Frais de port gratuits ✓

Livraison 2-3 jours ouvrés ✓

Effet documenté ✓

Echange et retour gratuit ✓

Conditions générales

Anodyne ApS

IDE: DK37167054
P.O. Pedersens Vej 9
8200 Aarhus N
Danemark
Tlf: (+35) 220 204 273


Champ d’application

Les présentes conditions générales sont valables pour tout contrat à distance conclu entre Anodyne® ApS (ci-après « Anodyne ») et le client (ci-après le « client »), en passant une commande via le site WEB - www.anodyne.lu  (ci-après le « site Web Anodyne »)

Paiement

Lors de l’achat d’un produit sur le site Web Anodyne, les moyens de paiement suivants sont acceptés - Visa, VISA Electron, Mastercard et PayPal.

Aucuns frais de service ne seront facturés lorsque le client achète un bien par le biais du Site Web Anodyne®. Tous les frais liés aux paiements par carte de crédit sont supportés par Anodyne®. Le montant à payer pour le bien commandé par le client est débité lorsque le bien commandé est expédié de l’entrepôt d’Anodyne®. Anodyne® ne pourra jamais débiter un montant supérieur à celui que le client a accepté au moment de son achat. Les prix affichés sur le site Web Anodyne® au moment de l’achat du bien sont applicables, ceux-ci incluent le coût de l’expédition, les taxes et la TVA.

Livraison / Droit de rétractation

La livraison est gratuite si vous choisissez le mode de livraison "DPD Collect" (livraison en point relais). Les frais de livraison sont de 5€ si vous choisissez le mode de livraison "DPD Home" (livraison à votre domicile). La livraison est prise en charge par DPD, à l'adresse désirée et nous nous efforçons de livrer dans un délai de 3-4 jours ouvrés, sauf autre indication. Dans certains cas l'acheminement de votre colis peut être retardé pour des raisons indépendantes de notre contrôle.

Le droit de rétractation expire 14 jours de calendrier après que le client ou un tiers désigné par le client (autre que le transporteur) a pris physiquement possession des biens achetés (ou du dernier bien, lot ou pièce si le contrat porte sur la livraison de plusieurs biens ou plusieurs lots ou pièces livrés séparément). Le client informe Anodyne®, avant l’expiration du délai de rétractation, de sa décision de se rétracter du contrat. Le client doit informer Anodyne® par écrit s’il souhaite retourner ou échanger le bien. Pour ce faire, le client doit remplir le formulaire de rétractation qui se trouve au dos des instructions « RETOURS ET ÉCHANGES » qui est inclus dans le colis du bien acheté et le retourner avec le colis comprenant le bien acheté.

Le client ne peut pas annuler sa commande en refusant la livraison du colis ou en ne le collectant pas à un point relais sauf si le client a explicitement notifié Anodyne® par e-mail (à l’adresse : info@anodyne.lu) et reçu une confirmation d’acceptation de la part d’Anodyne®.

Échanges / retours

Au cas où le client fait usage de son droit de rétractation, le client doit retourner le bien acheté avant que le délai des 14 jours n’expire. Anodyne® n’a pas l’obligation d’échanger ou de reprendre un bien si le délai de rétractation n’a pas été respecté. Lors du retour du bien acheté, le client est responsable de la dépréciation de la valeur du/des biens acheté(s). Le client est responsable du bien à partir du moment où le client, ou un tiers désigné par le client, a pris physiquement possession du bien commandé jusqu’à ce qu’il soit retourné à Anodyne®.
Nous couvrons les frais de retour lorsque vous nous contactez directement par e-mail ou téléphone. Vous devez indiquer votre numéro de commande, votre nom et préciser s’il s’agit d’un retour ou d’un échange. Nous vous fournirons une étiquette prépayée sous 24h du lundi au vendredi. Si vous ne recevez pas l’étiquette prépayée, veuillez nous contacter de nouveau dans les plus brefs délais. L’étiquette prépayée peut être imprimée et apposée sur le devant du colis avant de déposer celui-ci au point relais DPD Pickup.

État du produit ou des produits lors du retour ou de l’échange

Anodyne® est responsable du bien acheté jusqu’au moment où le client ou un tiers désigné par le client, a pris physiquement possession du bien acheté. Lorsque le client ou un tiers désigné par le client, a pris physiquement possession du bien, il est tenu de le vérifier. La responsabilité concernant le bien acheté passe alors au client.

Le client peut être tenu responsable si le bien a diminué en valeur à cause d’une mauvaise manipulation ou d’une négligence de la part du client. En cas d’échange ou de remboursement, le client reste responsable du bien acheté jusqu’à ce qu’il soit retourné à Anodyne®.

Le client est autorisé à utiliser le bien acheté avant le retour ou l’échange. Le bien ou les biens doit/doivent être retourné(s) à Anodyne® dans un état aussi proche du neuf que possible. C’est-à-dire sans odeurs fortes de détergent, de parfum, de tabac, ou d’odeurs semblables. Les biens d’Anodyne® ne doivent jamais être séchés dans un sèche-linge car cela les abîme. Si le bien ou les biens a été/ont été séché(s) dans un sèche-linge, Anodyne® se réserve le droit de refuser tout remboursement ou échange.

Si le bien n’est pas retourné à Anodyne® dans son emballage d’origine, est endommagé ou si certaines étiquettes manqueraient (sur les biens qui en ont), Anodyne® se réserve le droit de refuser un remboursement ou de facturer au client toute diminution de la valeur du bien.

Remboursements

Si pour une raison quelconque le client n’est pas satisfait du bien acheté dans les 14 premiers jours de calendrier après que le client ou un tiers désigné par le client, a pris physiquement possession du bien acheté, il vous suffit de remplir le formulaire de rétractation et de le renvoyer avec le colis et une copie de la facture. Anodyne® remboursera au client tous les paiements. En cas de dépréciation de la valeur causée par accident, négligence, mauvaise utilisation, l’usure et la déchirure ou le non respect des instructions de lavage et de séchage, Anodyne® se réserve le droit de facturer au client toute dépréciation de valeur.

Au cas où le client souhaite faire usage de son droit de rétractation, le client doit le faire sans délai et en toute circonstance dans les 14 jours après que le client ou un tiers désigné par le client, a pris physiquement possession du bien acheté. Une fois qu’Anodyne® a reçu le bien retourné, le formulaire de rétractation et une copie de la facture, Anodyne® procédera immédiatement au remboursement. Si le client a payé par carte de crédit, les remboursements seront envoyés à la banque émettrice de la carte dans les cinq jours ouvrables suivant réception du bien ou des biens, retourné(s). Le client est prié de contacter la banque émettrice de la carte en cas de questions concernant le moment où le compte du client sera crédité.

Lors du retour ou de l’échange

Nous vous recommandons d’utiliser l’étiquette de retour prépayée que nous vous fournissons lorsque vous renvoyer un article. Le client doit remplir le formulaire de rétractation au des instructions « Retours et échanges » (qui est toujours inclus dans colis envoyé par Anodyne®) concernant le bien que le client souhaite retourner ou échanger et le client droit mettre le formulaire dans le colis incluant le bien acheté avec une copie de la facture. Le client doit couvrir les adresses ou les codes-barres de livraisons antérieures sur le colis et placer l’étiquette d’expédition de retour sur le devant du colis. Le client doit apporter le colis de retour étiqueté à tout endroit de dépôt à proximité. Le client peut trouver l’emplacement du dépôt le plus proche sous le site web www.dpd.lu.

Garantie

Le client bénéficie de la garantie légale de conformité dans les conditions de la loi luxembourgeoise.

Les défauts et/ou vices constatés pendant le délai légal de garantie doivent immédiatement, après découverte du défaut et/ou vice, être dénoncés par écrit (par voie postale ou par courriel à : info@anodyne.lu) à Anodyne®.

Lorsque le client retourne le bien ou les biens défectueux à Anodyne®, le client doit également fournir à Anodyne® des informations détaillées concernant le défaut en les détaillant sur le formulaire de rétractation au dos des instructions « Retours et Échanges » (qui est toujours joint dans le colis envoyé par Anodyne®). Le client doit mettre le formulaire dans le colis incluant le bien retourné avec une copie imprimée de la facture.

Le client est responsable du bien retourné à partir où le client ou un tiers désigné par le client, a pris physiquement possession du bien acheté, jusqu’à ce qu’il soit retourné à Anodyne®. Lorsque le client retourne un bien, la responsabilité concernant le bien retourné reste chez le client. Anodyne® ne peut pas être tenu de rembourser le bien ou les biens s’il est/s’ils sont endommagé(s) pendant le retour.

Utilisation de codes de réduction

À l’occasion, Anodyne® fera des campagnes de réduction via Facebook, Google ou grâce à des partenariats tels que les physiothérapeutes, les chiropraticiens ou d’autres revendeurs. Si le client a un code de réduction valide et que le client souhaite l’utiliser, il convient de noter que le client ne peut faire usage de codes de réduction sur les biens bénéficiant déjà d’une réduction de prix.

Il convient également de noter que le client ne peut pas combiner les codes de réduction sur le même achat. Si le client a des questions concernant les codes de réduction, il est invité à contacter Anodyne® par courriel.

 

Réduction pour l'achat de plusieurs produits

Chez Anodyne vous pouvez obtenir une réduction pour l’achat de deux produits ou plus à la fois, lorsque ceux-ci appartiennent au même groupe de prix (certains produits sont exclus). La réduction n’est plus applicable si vous achetez deux produits et retournez l’un des deux.
Exemple : Si vous achetez 1 pcs. Men’s Posture Shirt et 1 pcs. AlignMe Interactive Bra, vous économisez 10 euros par produit lorsque vous achetez les deux produits sur une même commande. Le montant total pour l’achat des deux produits est de 198,00 Euros après réduction (hors frais d’envois si vous choisissez le mode d’expédition payant DPD Home).
Dans l’éventualité où vous retournerez l’un des deux produits, le prix à l’unité pour l’achat d’un seul produit sera appliqué. La somme de 89 Euros vous sera remboursée, le produit conservé revient alors au prix initial sans réduction de 109 Euros. Si vous achetez trois produits ou plus et en renvoyer un la réduction reste applicable.

E-mail informatif suite à un achat non validé

Nous souhaitons nous assurer que votre commande est enregistrée correctement et sans erreur dans notre système. Dans l'éventualité où vous auriez tenté de passer commande sur Anodyne.lu, mais que votre achat a été interrompu suite à une erreur dans notre système ; ou dans le cas où vous auriez interrompu votre commande avant l'étape du paiement (de manière intentionnelle ou non), vous recevrez un e-mail de notre part.
Cet e-mail informatif vous sera adressé même si vous n'êtes pas abonné à notre newsletter. Il ne sera envoyé qu'une seule fois après chaque achat n'ayant pas abouti et par conséquent il n'est pas nécessaire de vous désabonner. Cet e-mail vous sera envoyé seulement si vous avez accepté nos Conditions Générales d'Utilisation avant d'avoir atteint la page de paiement.


Exclusion de responsabilité

Au-delà de la garantie légale de conformité, toute autre responsabilité d’Anodyne® est expressément exclue. Anodyne® est seulement responsable pour les dommages liés au bien livré. Anodyne n’est pas responsable des dommages indirects, en particulier la perte de gains et d’autres dommages financiers subis par le client. Anodyne® ne peut être tenu responsable que pour les dommages liés au bien et pour lesquels il existe une preuve suffisante suivant laquelle Anodyne® a causé le dommage. Anodyne® n’est pas responsable pour les dommages infligés directement ou indirectement par un tiers.

Le site www.anodyne.lu contient des liens redirigeant sur d’autres sites Web qui sont hors du contrôle d’Anodyne®. Anodyne® ne peut en aucun cas être tenu responsable du contenu figurant et publié sur ces autres sites Web.

La responsabilité d’Anodyne® ne sera pas engagée en cas de retard ou défaut d’exécution, y compris ceux qui sont dues à la force majeure, y compris mais sans s’y limiter à la guerre, les conflits locaux, les troubles civils, les autorités publiques agissant avec autorité réelle ou apparente, grèves, lock-out, les interdictions à l’importation ou l’exportation, le manque de main-d’œuvre ou de toute autre cause hors du contrôle raisonnable d’Anodyne®. Dans de telles circonstances, la livraison du bien acheté pourra être retardée en conséquence.

Protection des données :

Afin d’acheter des biens sur le site Web Anodyne®, le client devra fournir au minimum les informations suivantes :

  • Nom
  • Prénom
  • Adresse
  • Adresse e-mail
  • Numéro de téléphone, ligne fixe/téléphone portable


Anodyne® relève, enregistre, et traite les informations du client dans le seul but de délivrer la commande du client y compris pour d’éventuels services liés à la garantie, les services internes et l’administration technique. Les données seront enregistrées et sauvegardées par Anodyne® pendant une durée allant jusqu’à cinq ans avant d’être supprimées. Lors de la collecte d’informations de nature privée via le site Web Anodyne®, Anodyne®  s’assure toujours d’avoir le consentement explicite du client, assurant ainsi que le client, en tant que consommateur, sache exactement quelles données sont recueillies et pourquoi.

Seul Anodyne® a accès à l’information qui est enregistrée lors de l’utilisation du site Web Anodyne® ou d’un achat sur le site Web Anodyne®.

Les informations enregistrées par Anodyne® ne seront ni transmises, ni communiquées à des tiers, sauf si cela est nécessaire dans le cadre du bon déroulement de la relation contractuelle, ou si une autorisation expresse pour la retransmission a été préalablement obtenue. Les données ainsi transmises à des tiers seront exclusivement utilisées dans le cadre de leur mandat. Pour le surplus, Anodyne® ne transfère pas les données personnelles à des tiers et ne les vend pas non plus.

Le client a le droit d’obtenir des informations auprès d’Anodyne® en relation avec les données collectées du client. Le client peut demander que celles-ci soient corrigées, bloquées ou supprimées pour autant que les dispositions légales applicables en matière de conservation de pièces ne prévoient pas autre chose. Pour obtenir des informations sur les données personnelles du client, une demande écrite ensemble avec une copie d’une pièce d’identité officielle (passeport, carte d’identité, permis de conduire) doit être adressée par la poste à l’adresse suivante :

Anodyne ApS
P.O. Pedersen Vej 9
8200 Aarhus N
Danemark
E-mail : info@anodyne.lu

Les modifications des présentes conditions générales

Anodyne® se réserve le droit d’apporter des modifications à ses conditions générales, si nécessaire. Une telle modification peut être nécessaire pour se conformer aux exigences légales. Le client est soumis aux conditions générales en vigueur au moment où le client commande un bien, sauf si une modification est exigée par une autorité administrative ou gouvernementale auquel cas la modification pourra s’appliquer aux commandes antérieures à la date de modification des conditions générales.

Si l'une des stipulations des présentes conditions générales est jugée invalide, nulle ou inapplicable, quelle qu’en soit la raison, cette stipulation sera réputée divisible et n’affectera en rien la validité ou l'applicabilité des autres stipulations des présentes conditions générales, à l'exception de la stipulation invalidée ou inapplicable.

Droit applicable et for juridique

Les présentes conditions générales sont soumises au droit danois , et l'application de la Convention de Vienne sur les contrats de vente internationale de marchandises est expressément exclue. Le client et Anodyne® acceptent de soumettre tous les litiges occasionnés par la relation commerciale existant entre le client et Anodyne® à la compétence non exclusive des juridictions du siège d’Anodyne® au Danemark. Pour l'application des présentes conditions générales, le client peut intenter une action pour faire valoir ses droits de consommateur, au Danemark ou dans le pays de l'Union Européenne dans lequel le client réside.